CFM en Europe!

Réunissez d’excellents partenaires d’affaires complémentaires et des solutions ingénieuses à des besoins réels, voilà une bonne recette toute simple pour briser les paradigmes et frapper fort dans le monde manufacturier!

L’époque où l’on achetait une voiture pour la conserver 15 ans est révolue, on le sait bien. Le marché a dicté que les manufacturiers automobiles devaient offrir de nouvelles plateformes à un rythme toujours plus rapide. La compétition, bien installée globalement, oblige à diversifier et bonifier l’offre au consommateur. Le monde automobile exige donc une « agilité manufacturière » toujours plus grande.

En Europe, le phénomène est encore plus évident car les plateformes automobiles sont plus nombreuses et les volumes sont plus petits pour chaque produit, comparativement au marché américain par exemple.

Par conséquent, les manufacturiers et toute la chaine d’approvisionnement se doivent d’être très agiles en se dotant, entre autres, d’équipements plus flexibles. Et nous chez CFM, on a ça en stock!! 😉

Nos cellules robotisées font parler d’elles pour les bonnes raisons et les échos se propagent outremer!

L’équipe de CFM a donc fait ses valises en octobre pour une petite tournée Européenne de deux semaines en Espagne et en France chez des multinationales du monde automobile pour y discuter de projets en cours et de projets potentiels.

Nous sommes fiers d’élargir nos horizons davantage et de contribuer à propager le génie québécois à l’étranger.

Dans ce voyage, nous avons eu l’opportunité de visiter les installations suivantes:

Hutchinson; Systèmes d’étanchéité
Hutchinson

Zeplas; Moulage de plastique par injection
Zeplas

Standard Profil; Systèmes d’étanchéité
Standard Profil

JAE; Systèmes d’étanchéité
JAE

Mis à part l’industrie automobile, CFM avait une seconde – mais non de moindre importance – mission à accomplir dans ce fantastique voyage, soit de rencontrer Abzac, un de nos bons clients depuis 10 ans, dans leur superbe maison mère.

Et elle est effectivement superbe…
La famille D’Anglade, propriétaires du château d’Abzac depuis plusieurs générations, nous a littéralement reçu comme des rois.
Leur entreprise de produits du carton compte plusieurs usines de production partout dans le monde. Ils ont déjà plusieurs cellules CFM et ce n’est pas fini! Lors de notre visite nous avons été en mesure de cibler près d’une douzaine de projets pour la cellule standard Satellite à elle seule!

Merci à la famille D’Anglade, nos amis et clients, pour leur accueil chaleureux et leur confiance envers CFM.

Abzac; Fabrication de tubes de carton à haute vitesse
img_0316

img_0302