Comme vous le savez, une entreprise n’est rien sans son fondateur et l’équipe qui la compose. Pour que CFM se soit rendue à 25 ans en affaires, c’est grâce à ses clients, mais aussi grâce à toutes les personnes dévouées qui ont permis à l’entreprise d’évoluer. Laissez-nous vous présenter ces personnes et vous raconter notre histoire – l’histoire de CFM Robotique.
CAPSULES CFM
CAPSULES CFM ROBOTIQUE
CFM DANS LE TEMPS
1996
C’est en 1996 que Denis Paquette a fondé Atelier CFM, alors que ses installations se situaient dans le de sa demeure.
2005
La première cellule robotique a été conçue, un satellite.
2013
De nouveaux bureaux ont été construits pour CFM afin d’avoir les installations nécessaires pour suivre la croissance de l’entreprise.
2017
Steve Blanchette a repris l’ensemble des parts de CFM et devient le nouveau propriétaire de l’entreprise.
HISTOIRE ET EVOLUTION DU LOGO CFM
Initialement, l’entreprise portait le nom d’Atelier CFM, en l’honneur de l’acronyme Conception Fabrication Mécanique. Par la suite, le mot Atelier a été retiré et le logo s’est modernisé pour adopter un visuel moins droit et pour devenir plus épurée dans sa présentation.
PRÉSIDENT & FONDATEUR
Grâce aux fondateurs de CFM, nous sommes désormais plus d’une vingtaine d’employés qui travaillent chaque jour avec ardeur, afin de propulser l’industrie du plastique à un autre niveau avec des solutions flexibles et de qualité supérieure.
FAMOUS QUOTES
« C’est vraiment dur d’identifier un seul élément dont je suis le plus fier, mais je dirais que c’est l’aspect plaisir au travail. Évidemment, ce n’est pas parfait nulle part et ce n’est pas partout le plaisir, mais en général on a beaucoup de plaisir et si on peut s’amuser au travail, bien je pense que c’est gagnant. »
– Steve Blanchette
« Ce qui a amené la force dans CFM de la part de Steve et moi, c'est le fait qu'on a des connaissances divergentes et même des façons différentes de voir les choses. [...] Les deux ensembles, ça faisait en sorte qu'on venait à pondre de très belles idées de machines. On n’était pas juste bons dans un domaine. On était bons autant dans le côté mécanique que le côté électrique/programmation. »
– Denis Paquette
« On est vraiment une équipe qui aime être ensemble; faire des projets ensemble, et avoir du fun ensemble. Même lorsqu’il y a des projets qui s’étirent la fin de semaine, il y a souvent des membres de l’équipe qui vont venir aider la gang. »
– Mathieu Bérubé