Comme vous le savez, une entreprise n’est rien sans son fondateur et l’équipe qui la compose. Pour que CFM se soit rendue à 25 ans en affaires, c’est grâce à ses clients, mais aussi grâce à toutes les personnes dévouées qui ont permis à l’entreprise d’évoluer. Laissez-nous vous présenter ces personnes et vous raconter notre histoire – l’histoire de CFM.

CAPSULES CFM

barre separation

CAPSULES CFM

barre separation

RENCONTREZ STEVE BLANCHETTE

Curieux dès son plus jeune âge, Steve s’est rapidement découvert un intérêt pour la mécanique et l’automatisation. Découvrez l’origine de sa passion.

RENCONTREZ DENIS PAQUETTE

Machiniste de profession, ce sont ses connaissances techniques et ses ambitions qui l’ont poussé à devenir entrepreneur et à fonder Atelier CFM. Découvrez son parcours !

RENCONTREZ MATHIEU BÉRUBÉ

Employé depuis plus de 6 ans, Mathieu Bérubé, est maintenant Directeur de projet. Laissez-le vous raconter les moments cocasses vécus chez CFM !

CFM DANS LE TEMPS

barre separation

HISTOIRE ET EVOLUTION DU LOGO CFM

Initialement, l’entreprise portait le nom d’Atelier CFM, en l’honneur de l’acronyme Conception Fabrication Mécanique. Par la suite, le mot Atelier a été retiré et le logo s’est modernisé pour adopter un visuel moins droit et pour devenir plus épurée dans sa présentation.

Dans le temps - Photo des 2 partenaires

PRÉSIDENT & FONDATEUR

Fondateur - Denis
Fondateur - Steve

Grâce aux fondateurs de CFM, nous sommes désormais plus d’une vingtaine d’employés qui travaillent chaque jour avec ardeur, afin de propulser l’industrie du plastique à un autre niveau avec des solutions flexibles et de qualité supérieure.

FAMOUS QUOTES

barre separation

FUN FACTS

barre separation

Saviez-vous que Steve Blanchette a rejoint CFM un an seulement après sa fondation et qu’il a d’ailleurs racheté l’entreprise en 2017 et est maintenant Président? Sans son implication et son dévouement, CFM ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Savez-vous d’où provient le nom de nos produits Comet et Satellite? En fait, comme les produits robotiques étaient en croissance, un concours a été organisé auprès des employés. Cette proposition a été retenue, notamment dû au fait que les cellules pouvaient se déplacer, comme des satellites.

Saviez-vous que DIY-Robotics était initialement un segment d’activités de CFM ? Elle a été créée dans le but de s’éloigner des cellules sur mesure pour proposer des cellules tout aussi performantes, mais plus accessibles.

ÊTES-VOUS PRÊT À PASSER À LA VITESSE SUPÉRIEURE ?
CONTACTEZ-NOUS