L’application de matière par main robotique est l’une des plus grandes expertises de CFM Robotique. Elle inclut notamment l’application d’apprêt (peinture ou primer), de plasma (traitement de surface) ou de mousse (matière autocollante). La robotisation de ce genre d’application apporte son lot d’avantages, dont la diminution des risques de santé et sécurité, ainsi que la réduction des rejets vu la constance et la précision du robot.
L’application d’Apprêt consiste à apposer une couche de préparation ou d’enduit sur une pièce, afin de renforcir l’adhésion d’une deuxième matière. En robotisant l’application d’un primer ou encore d’une colle, on s’assure d’amarrer précision et constance avec vitesse.
La technologie de traitement de surface avec plasma offre des solutions innovatrices aux problèmes d’adhésion et d’humidité pour différents matériaux. Cette application favorise l’adhésion de matière et peut jouer le rôle de primer. Ceci diminue donc non seulement les coûts de l’opération, mais arrive également à réduire les temps de cycles puisque contrairement au primer, le plasma n’a pas besoin de sécher avant l’opération secondaire.
L’application de mousse (foam application) est utilisée dans une grande variété de procédés industriels de par sa capacité d’isolation et son poids très léger. Bien que l’application de matière autocollante soit la principale fonction de la cellule robotisée, CFM se distingue dans ce type de procédé de par son expertise dans la gestion d’intrants (rouleau de matière à dérouler) et des extrants (enrouleur de rebut)
STABLE & EFFICACE
CFM Robotique dénombre plusieurs spécialistes certifiés dans le domaine qui cherche à dépasser les frontières des procédés existants, mais aussi à se surpasser dans les nouvelles technologies offertes à ce jour en termes d’application de matière par main robotique.
AVANTAGES DE LA ROBOTIQUE POUR L’APPLICATION DE MATIÈRE
Uniformité de l’application
Qualité de production
Efficacité