Robotiser l’assemblage de diverses composantes pour livrer un produit fini introduit un lot d’avantages importants dans une ligne de production. Non seulement cette application permet-elle d’apporter constance et précision, mais elle peut également réduire les temps de cycles et éviter les erreurs d’assemblage et les blessures dues à la répétabilité des manipulations.

Dans l’optique de livrer des projets haut de gamme et flexibles, CFM Robotique développe et fabrique des assises de qualité supérieure et interchangeable. Parfois assistées de systèmes pneumatiques, électriques ou mécaniques celles-ci seront présentes à l’intérieur de la cellule afin de faciliter les opérations du robot. De façon générale, on retrouvera aussi des assises sur une porte rotative ou dans un tiroir pour faciliter l’entrée et la sortie de pièces dans la cellule.

Comme l’assemblage d’un produit est souvent la dernière étape avant l’emballage final, une station d’inspection peut faire partie intégrante de la cellule robotisée. L’inspection par caméra permet elle aussi de réduire le temps de cycle puisque plusieurs photos peuvent être prises en simultané pour inspecter l’entièreté du produit rapidement.

POLYVALENCE & PRÉCISION

CFM Robotique a démontré, au fil du temps, ses capacités de conception de main robotique sur-mesure capable d’assembler divers composantes complexes.

Nous sommes expert pour  jongler avec le jumelage de plusieurs procédés en même temps, incluant l’intégration de mains robotiques interchangeables automatiquement (quick connect).

AVANTAGES DE LA ROBOTIQUE POUR L’ASSEMBLAGE

Répétitif (icone)

Élimination du travail répétitif

Qualité (icone)

Constance dans la qualité du travail

Polyvalence (icone)

Polyvalence et flexibilité

UNE SOLUTION TOUT-EN-UN

  • Conception du projet

  • Bras robotique FANUC

  • Cellule robotique DIY-Robotics

  • Main robotique sur-mesure

  • Programmation et mise en marche

  • Formation et intégration

ÊTES-VOUS PRÊT À PASSER À LA VITESSE SUPÉRIEURE?
CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS